Suivi individuel

spirale_2japanese-garden-1159550_1280

 

Posture, respiration, conscience du mouvement,

abdologie, yoga, danse-thérapie, pré- et postnatal ….

 

Prenez-soin de vous : offrez-vous une ou plusieurs séances individuelles répondant à vos besoins spécifiques

  • Elles permettent une approche totalement personnalisée et sont remboursées par les assurances complémentaires des caisses maladie reconnaissant l’agrégation ASCA.
  • S’offrir un suivi individuel, c’est se donner le temps et l’espace d’être pleinement à l’écoute de soi-même, permettre à notre mouvement d’exprimer notre réalité d’être dans sa verticalité (lien entre le ciel et la terre) et son horizontalité (lien avec le monde et les autres).
  • Etre à l’écoute des besoins de son corps, lui porter toute l’attention qu’il mérite et en prendre conscience, c’est prendre soin de lui de manière appropriée et il nous le rendra bien.

Choisissez :

  • Une ou deux séances pour approfondir des notions acquises durant les cours collectifs.
  • Un suivi sur 5 à 10 séances personnalisées selon les modalités définies lors d’un premier entretien suivi d’une expérience pratique. A l’issue de cette séance, vous décidez librement de continuer ou non.

Pour tous renseignements et prise de rendez-vous : veuillez contacter Markanda Imhof par téléphone au +4178 778 72 52 ou au moyen du formulaire Contact.

Tarif : CHF. 120,– pour les personnes remboursées par leur assurance, CHF. 100,– pour les autres.

 

Etre son corps

… c’est en être pleinement conscient-e, ressentir sa structure et ses mouvements, des plus ténus aux plus amples, l’utiliser à bon escient pour améliorer notre bien-être, économiser notre énergie et bouger plus harmonieusement.

Toutes les parties du corps que nous ignorons, oublions, négligeons, nous le feront payer un jour en se rappelant à nous de manière parfois inattendue.

Au-delà de l’apparence de notre corps, c’est la manière dont nous l’habitons qui va nous permettre de nous connaître vraiment, avec nos forces et nos limites, qui nous donnera mobilité et indépendance dans notre vie quotidienne, mais sera aussi un moyen privilégié d’expression de notre être profond.

Faire la différence entre « le corps que j’ai » qui peut éventuellement ne pas me plaire ou être en souffrance, et « le corps que je suis » qui reflète mon être, qui peut évoluer tout au long de ma vie et qui ne s’altère pas avec les années.

Vivant, le corps tout entier, porteur de son propre sens, raconte son histoire, debout, assis, marchant, éveillé ou endormi, toute la vie jaillissant dans le visage du philosophe ou se projetant dans les pieds du danseur. Chacun doit comprendre les problèmes intrinsèques de l’homme dynamique, avec intelligence, afin d’abaisser le centre de gravit et amplifier les rythmes respiratoires.La connaissance est le chemin qui mène à la préservation et à la l’utilisation plus efficace de l’énergie humaine.Ainsi, par la connaissance des forces naturelles à l’œuvre dans ses équilibres dynamiques, il se tient debout, il bouge et il déploie ses talents, le corps pensant.

Mabel Elsworth Todd, auteur du livre « Le corps pensant »

Partagez ...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn